IL ÉTAIT UNE FOUÉE
Il était une fouée est à votre service afin de faire découvrir à vos invités, convives, collègues de travail ou clients un produit unique en son genre et qui ravira vos papilles. En effet, Il était une fouée est un concept en lui-même. Au-delà de l'expérience gustative, Il était une fouée vous promet une animation inoubliable pour vos invités, vous verrez la confection des fouées : du pétrissage, à la cuisson en direct au feu de bois, en passant par le façonnage. Le côté visuel et chaleureux offrira à vos convives un souvenir qu'ils garderont longtemps dans leur esprit.
Il était une fouée travaille avec des producteurs locaux pour la plupart ou français tout au plus, la farine est bio et locale. Toutes les préparations sont faites maison et élaboré avec des fruits et légumes de saison ainsi, ici, on privilégie le goût, le goût et encore le goût !
Il était une fouée est très rapide pour s'installer, le matériel ainsi que le four à bois sont très léger et maniable et permettent donc de se faufiler partout, même dans vos jardins…
N'hésitez donc pas à réserver dans la rubrique « contact ». Nous nous adaptons à tout type d'évènements : Mariage, retour de noces, enterrement de vie de garçon et de jeune fille, baptême, anniversaire, retrouvaille, cousinade, club de sport, évènement sportif, culturel, musical, associatif, spectacle, séminaire d'entreprise et pleins d'autres !
L'HISTOIRE DE LA FAMEUSE FOUÉE!
La fouée est un produit traditionnel qui vient principalement de la région d'Anjou et de Touraine. C'est une boule de pain cuite au four et garnie encore chaude de rillettes, champignons, beurre aillé, mogettes, fromage ou encore pleins d'autres préparations.
Selon l'histoire populaire, les villageois se rassemblaient autour du four à bois pour faire cuire leur pain de la semaine. Pour savoir si le four était à bonne température avant d'enfourner le pain, on étalait un petit pâton et on le posait directement sur la sole du four. Si la fouée gonflait rapidement, alors on savait que le four était assez chaud ! Plutôt que de jeter ces beaux petits pains, très léger en mie et ayant un bon goût de bois fumé, les gens ont eu la bonne idée de les garnir et de les manger autour de bonnes tablées et musiques festives ! On appelait cet évènement la veillée des fouées ! Certains boulangers préparaient aussi spécifiquement ces fouées afin que les ouvriers, le matin, puissent manger un morceau avant d'aller travailler !
Il était une fouée remercie Mr Boidron de nous avoir accueilli sur son domaine pour faire de belles photos avec les moulins ! Vous pouvez visiter ce magnifique site avec une vue imprenable sur les vignobles : Moulins de Calon.
Il était une fouée remercie également Sébastien pour son travail photographique : Seb Photo et Guillaume pour l'élaboration du site internet : Guillaume B.